RÉMY, VOTRE GUIDE CANYONING PASSIONNÉ !

Je suis guide canyoning depuis 2016, les rives du lac d'Annecy marquent le commencement de mon histoire ...

Une passion, des bonheurs partagés.

 

Tout d'abord, devenir guide canyoning était le principal objectif car je suis passionné par la pratique du canyoning ! Depuis que j'ai découvert l'activité avec un ami, dans le canyon de Montmin, cette passion ne m'a jamais lâché. Alors devenir guide canyoning était pour moi le complément d'un projet de vie pouvant me permettre de partager une passion et de la faire découvrir au plus grand nombre ! C'est pourquoi quand j'ai appris la création du diplôme d'état spécifique pour le canyonisme, je me suis lancé dans l'aventure. Maintenant j'en fait mon métier, et j'ai la chance de vous faire découvrir avec joie cette discipline dans l'air du temps !

 

Votre guide canyoning

 

Je m'appelle Rémy VILANOVA.

Je suis né en 1987 et je pratique le canyoning depuis 2010.

J'ai hâte de vous faire découvrir les joies du canyoning en Haute-Savoie et Savoie !

Nous pourrons aussi aller découvrir des canyons magnifiques dans d'autres lieux !

guide canyoning

Mes expériences m'ont poussé à devenir professionnel en canyoning !

L'ouverture de nouveaux canyons à été pour moi le point de départ. L'exploration de lieux inconquis par l'homme m'a motivé et fait prendre confiance en moi pour me lancer dans le diplôme d'état. La découverte de canyons exceptionnels est fascinante mais il est encore plus fascinant de devoir réfléchir longuement pour effectuer une première descente en sécurité. En effet, certains canyons restent non-ouverts à ce jour, à cause de leur difficulté de progression notamment liée à un débit toujours conséquent.

Je pense à l'ouverture des gorges de Gornera à Zermatt, de Rovana en Suisse, ainsi que quelques une sous l'Eiger et d'autres dans les Alpes.

J'ai aussi acquis de l'expérience en parcourant des canyons réputés techniques comme les Oules de Freissinière dans le massif des Écrins, et d'autres très esthétiques et ludiques : le canyon de la Maglia dans les alpes de sud, et Cresciano intégrale dans le Tessin...

Je continue d'avoir des projets en canyoning, de plus en plus ambitieux !

Outre le fait de prospecter pour trouver encore d’étonnants canyons à ouvrir, je vise de plus en plus des endroits insolites au grand potentiel en canyoning ! Le canada sauvage peut me faire rêver tellement c'est vaste, l’antarctique également. Sans oublier l'Amérique du sud où je pense qu'il peut y avoir tellement à faire ! Il ne reste plus qu'a passer encore du temps à réfléchir pour s'organiser autour d'un projet complexe.

Le petit plus !

Je réserve précieusement à mon usage personnel et professionnel des petits canyons alpins, sauvages et inconnus, où certains priviligiés pourront s'y amuser, mais chuttttt... j'en garde le secret !

Mes envies...

L'avenir est souvent chargé d'interrogations, de doutes et d'espoir. Quand on se lance, on ne sait pas trop où l'on va atterrir, mais je veux faire de mes visions de mégalo une force pour toujours continuer à avancer, dans le bon sens, en partageant les bonnes valeurs, et en permettant peut être à tout un chacun d'aller au bout de leurs objectifs, de leurs envies.

J’espère que le temps me portera à avoir une entreprise mature, respecté et réputé pour ce qu'elle vend !

Mon diplôme d’État.

Je suis fier de vous présenter mon diplôme que j'ai validé en décembre 2016. Il s'agit certainement du vrai point de départ de ma création d'entreprise de canyoning. En plus la région du lac d'Annecy est tellement belle que je ne me lasse pas de parcourir ces canyons !

Les commentaires sont fermés.